What is this? From this page you can use the Social Web links to save Sioux Falls Here I am to a social bookmarking site, or the E-mail form to send a link via e-mail.

Social Web

E-mail

E-mail It
mars 03, 2007

Sioux Falls Here I am

Posted in: Loisirs,Stage

J’ai toujours rêvé de dire ca :) I’ve done it !

Je suis a Sioux Falls Dakota du Sud.

Bon par ou commencer … ?
Bienvenue au pays des pots de glace de 4.25 L, des distributeurs de billets pour voiture (comme le mac drive)
Arrivant du Canada je n’ai pas été très surpris par les voitures, les équipements etc…
Les gens sont très sympas, si tu es souriant et que tu croise quelqu’un on te dis « Hi ! how are you ? »
La nourriture est a peut près au même prix qu’en Europe (sauf le fromage et le vin évidemment), le kilo de bœuf est a 7$, le kilo de tomate a 6 $ bref quelques différences minimes.
Ce que j’adore c’est le service. Quand tu fais tes courses on te les mets dans le sac a la caisse et même dans le caddie, tu n’as pas a bouger le petit doigt.
La sécurité est prise plus au sérieux qu’en France, que ce sois au centre ou je travaille, au supermarché, sur la route. Tout a été prévu en cas de problème on sais quoi faire.
Je n’ai pas croiser d’américain cliche (ils sont sans doute dans les états du sud un peu comme st tropez :) , uniquement des gens très sympathique. A croire qu’on se fait une fausse image de l’amérique (je vous dirais ca quand je serais aller au texas :p).
L’appart dans lequel je suis est très sympa (mon coloc n’est pas encore arriver), avec de la grosse moquette (raaaaahhhh) des gros canapés, une cuisine complète (four, micro on, frigo, congelo), une salle de bain avec une baignoire basse, et deux chambre dont une mieux que l’autre (dilemme…). (voir photos), j’ai internet, la tv par le câble, une machine a laver a la cave avec de quoi étendre le linge. Bref de quoi vivre toute sa vie ici :)

Au niveau du centre ou je travaille je ne pense pas que vous verrez des photos, la sécurité est assez « obscène ».
« The Security Guys will systematically check your badge access, you will easely recognize them, they hold a gun ».
Au niveau des horaires le « Eros van pool passe a 6:40 am ca qui nous fait arriver au centre 1h après (avec la neige et les arrêts) et je termine a 16:05 pm, sauf aujourd’hui ou j’ai fini a 10:30 am a cause de la tempête.

Mon anglais n’est pas parfait loin de la mais on me comprend et je comprend assez bien ce qu’on me raconte.

Si vous voulez voir ou j’habite j’ai récupérer les coordonnées géographiques sur Google earth de mon appart et du centre

Appart
Latitude: 43°31’20.34″N
Longitude: 96°44’31.21″W

Eros data center
Latitude: 43°43’58.57″N
Longitude: 96°55’16.94″W

J’ai un num de téléphone si vous voulez m’appeler mais je ne le met pas sur le blog (c’est public)
Et il y a un lit dépliable, et j’ai le droit d’inviter qui je veux aussi longtemps que je veux donc a celui qui sera assez courageux pour venir jusqu’ici ;)

Voila j’avais plein d’autres choses a raconter mais j’ai oublier la moitié, ça me reviendra plus tard
+++

Edit du 9 mars 2007

Donc j’ai commencé à bosser.

Alors je fais deux choses.
Je bosse sur l’atlas de l’UNEP et Je fais un recensement de la mangrove de Madagascar a partir d’image landsat et Aster

L’Atlas pour l’instant c’est pas top ils comptent sur moi pour trouver des bonnes histoires (qui sont en français généralement) leur traduire et trouver les images qui vont avec: un exemple la culture sous serre au Maroc énorme expansion entre 1970 et aujourd’hui. hop petit blabla et deux images sat montrant l’évolution. Bref c’est pas super difficile.

La mangrove c’est déjà plus sympa. Bon pour l’instant c’est pas mal de biblio. Mais j’ai déjà choisi moi même les images et ils les ont acheter sans discuter (j’ai pas mal de responsabilité dans le travail que je fourni ça c simpa). J’ai commencé à décortiquer les articles pour trouver ce qui m’intéresse puis ensuite ça va être classifs des images et publications de mon travail. Je fais tout moi même je rend juste compte de mon travail a mon responsable donc j’espère qu’il y aura mon nom en premier dans la publi (si ça se trouve y aura même pas mon nom …). Bref j’apprends surtout une méthode de travail, normalement mon article est prêt début Avril ce qui est hyper rapide je trouve, mais c’est possible en bossant comme on bosse ici.

Voila si vous avez des questions ou des conseils n’hésitez pas !!!

Jo


Return to: Sioux Falls Here I am