Debut de stage in SQY

De mon côté, après un mois et demi de stage tout se passe bien pour le moment.

Tout d’abord résumé du domaine dans lequel je travail

Je bosse pour la jeune société Waynasoft qui édite un logiciel de diffusion de l’information géographique entièrement en Open source et utilisant si possible les spécificités de l’OGC

Dans un second temps notre société fonctionne comme une société de service et nous fournissons donc du service tel que formation, installation, gestion de projet, mise a jour, etc…

Plus d’informations détaillées sur le site de la boite (il y a même une photo de moi au géoévènement de cette année)

Mon premier travail à consisté à me familiariser avec le logiciel et ces technologies utilisées (c’est à dire AJAX, Mapserver…)

Après avoir en gros compris comment la bestiole s’articulait, j’ai pu commencer à la chevaucher. M’a été confié la tache de réaliser la version 1.2 du site pour la montrer au Géoévènement et de créer des jeux de démos.

J’ai donc fait 3 démos à différentes échelles et avec des données différentes (shape, fichier mapinfo, du raster…), ai travaillé sur quelques fonctionnalités nouvelles (aide en ligne, légende), et ai supprimé les quelques soucis qui trainaient.

Deuxième étape, le salon géoévènement.

Le but : se faire connaitre, chopper du client et des contacts.

Cela s’est bien passé la bas. Et l’aventure fut intéressante.

Actuellement,je bosse sur une démonstration sur une orthophoto de brest tuilée en 450 images. le problème vient des performance du logiciel (on s’en doutais vu la taille du truc) et on essaie de rectifier cela. Tout d’abord, la reprojection des 450 images est faite à la volée, pose donc des soucis si on regarde de près et amoindri les performances. Quelques solutions sont envisagées mais rien de concluant trouvé encore.

Voilà pour ce premier mois et demi

Aucun Commentaire

Aucun commentaire pour l instant

Déposer une réponse

Close
E-mail It
Powered by ShareThis